01 47 32 28 16 contact@naturovie.net

Qui suis-je ?

Catherine Tierce

Naturopathe bien-être

Je vous accompagne et prends soin de vous et de vos proches à travers la naturopathie, l’hygiène de vie et le massage bien-être.

NaturoVie est le fruit de mes formations, de méthodes pratiques, de mes recherches et de mes rencontres. Il est coloré par ma sensibilité à la Nature et par mon expérience de la relation d’aide à autrui.

Formation en hygiène de vie & naturopathie à l’Institut Alain Rousseaux

À propos de mon parcours…

 

J’ai grandi au sein de la Nature, entre jardin et pâturages, émerveillée par les arbres en fleurs à chaque printemps. Je sentais naturellement mon lien à la Terre lorsque je parcourais la campagne environnante et j’étais fascinée par l’immensité du Ciel lorsque mes yeux se levaient vers les étoiles.

À l’adolescence, j’étais en quête de réponses à mes questions existentielles sans pour autant en trouver véritablement à cette période de ma vie. C’est en étant jeune adulte et surtout jeune mère que ces questions devenaient encore plus importantes du fait de ma responsabilité d’accompagner au mieux mes enfants.

La vie a commencé à me répondre grâce à des rencontres, des ouvrages, l’astrologie, des méthodes de connaissance de soi et la méditation occidentale.

Tout ce chemin de connaissances et d’expériences m’a offert des compréhensions vraies et profondes sur l’être humain et le sens de la vie. Mon regard s’est transformé, ce qui m’a aidé à faire face aux épreuves en particulier la maladie.

J’ai alors choisi de me former en naturopathie pour aborder les problèmes de santé et la maladie sous un angle nouveau, être capable de prendre soin de sa santé du mieux possible grâce à des moyens naturels et une bonne hygiène de vie. Mes yeux se sont ouverts à toute la sagesse et la beauté qui sont à l’œuvre en l’être humain et dans la nature.

J’ai découvert ainsi que je voulais “Prendre soin de la Vie”.

Oui, la Vie est précieuse ! Elle a un sens véritable que nous pouvons découvrir à la mesure de notre curiosité. Et nous avons la responsabilité de l’honorer.